Nos réalisations

Au TactiLab nous pouvons réaliser divers projets qui sont soient interne au TactiLab, ou bien dans l’accompagnement des utilisateurs.

♦ADAPTATIONS DE JEUX DE SOCIÉTÉS

» Le Fanorona (C’est un jeu de société qui est originaire de Madagascar). Il se joue avec un tableau de 5 rangs et 9 colonnes et des pierres de 2 couleurs avec un trou central. Le but du jeu est de capturer toutes les pierres adverses.

Ici, nous avons accompagné une utilisatrice qui avait pour but d’adapter le jeu pour les personnes déficientes visuelles. Nous avons donc dû repenser le plateau de jeu afin qu’il soit reconnaissable au toucher.

Le plateau est fait de deux couches de bois MDF 5 mn découpé avec la découpe laser, ainsi que des pions conçus avec deux couches différentes en PLA, faits avec l’imprimante 3D.

» Le mémory 

Mémory tactile, conçu à partir de deux plaques de MDF 3 mn avec plusieurs textures de différentes couleurs en PLA, créées à partir de l’imprimante 3D.

» Le morpion

 

 

 

 

En se basant sur le mêmes principes que le jeu malgache, le jeu du morpion est conçu avec du MDF 3 mn. Et les jetons à partir de PLA, conçus avec l’imprimante 3D. La boîte est faite à partir de plaques de peuplier de 5 mn.

♦ESCAPE GAME

♦SAMEDILAB

» Fête de fin d’année

» Fêtes de Paques

» Bijoux

♦OBJETS DIVERS

» Signalétique sur vêtements

» Casse-tête

» Porte ordinateur

» Porte clefs